De 1 à 5 pers: 75€/pers
6 personnes et plus: 70€/pers
RDV 9h15.
De début juillet à fin septembre en fonction des conditions hydrométriques.
A partir de 12 ans.
Votre guide vous fourni une combinaison 2 pièces, un casque et un baudrier.
Passer St Lary et monter en direction du tunnel d’aragnouet/Bielsa. Une fois coté espagnol, suivre la route principale (A-138) jusqu’à l’Hospital de Tella. Se garer à droite au centre du village.
Maillot de bain
Vieilles tennis
Élastique pour attacher les cheveux
Eau + Pique-nique léger pour le canyoning, le vrai se fera de retour à la voiture…
Canyon principalement aquatique, beaucoup de nage. Les étroitures sont d’une beauté rare!
Le rio Yaga est situé quelques vingt minutes après la frontière. Descendant du Mont Perdu, son eau est claire et bleutée.
Après une petite marche de 15 minutes en descente, nous entrons dans l’eau dans une partie encore assez ouverte. Le parcours est facile, ponctué de plusieurs sauts.
On accède aux premières étroitures: les « Estrechos », une main sur chaque mur, nous progressons tantôt à la nage tantôt en marchant.
Au fur et à mesure de notre avancée, les parois se redressent autour de nous et grandissent jusqu’à ce que nous nous retrouvions au fond d’un couloir d’un mètre de large surplombé de part et d’autres de plusieurs centaines de mètres: EXCELLENT.
Nous ferons une pause pour un petit pique-nique et continuerons notre descente qui durera au bas mot 4h dans l’eau. Le deuxième « Estrechos » est encore plus impressionnant que le premier.
Le canyon se termine par la zone « des piscines » qui offre des sauts jusqu’à 8 mètres, optionnels bien sûr.
Là, la partie difficile commence… C’est la remontée à pied jusqu’au parking! 20 minutes en montée souvent sous un soleil de plomb; mais le canyon du Miraval vaut bien ce petit effort…
c’était vraiment magnifique ce canyon, et la remontée passe inaperçue tant l’expérience est belle!